Les Supernovas Index du Forum Les Supernovas
Bienvenu à tous !

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Enigmes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Supernovas Index du Forum >>> Divers >>> Mini jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:54 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bon bah je vais vous proposez un jeu ( ça n'est pas de moi j'ai vu ça sur un autre forum je trouvais ça plutôt sympa je le fais à ma sauce par contre ^^  ) !
alors le jeu va se faire sur le même modèle que celui d'Utopia je m'explique:
Je vais commencer par vous donner une énigme  et ensuite à vous de répondre. On laisse un jour maxi par énigme. 
Mais évidement chaque énigme ne se vaut pas alors on diviser ça en 3 catégories : facile-normale-complexe ( vous avez cru que j'allais écrire difficile niark niark )  
facile 1 point 
normale 2 points 
complexe 3 points 
-Celui qui trouve l'énigme en propose une à son tour, c'est la personne qui donne l'énigme qui détermine le niveau de son énigme donc avant chaque énigme vous devez donner le niveau.
-Si la réponse n'est pas trouvé au bout d'un jour ( 24 heures )celui qui à proposez l'énigme remporte 1 point 2 points ou 3 points tout dépend du niveau de son énigme.Puis il propose une autre jusqu'à ce que quelqu'un parvienne à répondre à l'un d'entre elles !
-ON a pas le droit de donner plus d'une réponse à la fois et on doit au moins attendre qu'une personne propose autre chose entretemps.
 Encore une dernière chose soyez honnête n'allez pas regarder sur internet faites fonctionner votre cerveau pour trouver les réponses !

Cool On va commencer soft ^^

Normal  Arrow  Comment se poursuit cette série : 8760 - 365 - 52 - 12 -

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monkey D Luffy
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:02 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bon j'avoue que j'ai pas trouvé !
alors après 8h de cours, j'avais pas envie de réfléchir, donc !  j'ai matté sur le net... so shame...

Mais j'avoue qu'il fallait faire le lien ! pas forcément chercher au niveau mathématique...

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ah merci au tu es honnête bon un autre pour la réponse sinon je gagne un point niark niark plus que 8 heure et 40à min ^^

Monkey D Luffy
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:25 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Je crois que tout le monde n'a pas vu ton topic...
cool on va se faire la dose de points !

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:51 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Je me fais 2 points vu que personne n'a trouvé !

Niveau complexe: Je suis dans l´étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j´apparais 2 fois dans l´année, qui suis-je ?

Yuchi
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:06 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

un nénuphard!!! xd

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

non pas ça au suivant ! 

Yuchi
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:57 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

corail?

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:47 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

non plus 

utopia
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:50 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

La lettre "N" ?

"Recycler c'est s'engager pour créer un monde plus propre pour les générations avenir."
Avec Utopia ®, créez le monde de demain !

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:20 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

oOo si tu as trouvé sans tricher bravo ^^ Je dirai m^me un big bravo !

utopia
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Pas tant compliqué que ça il y'a pleins d'énigmes similaires dont une a peu près intitulée pareille que je connaissais ^^^

PS: je cherche une énigme et j'édite mon post pour vous la soumettre dans quelques minutes Smile

Enigme assez classique je dirais.
Niveau : Normal (2pts)
Intitulé :
 Deux vieux amis A et B discutent après des années sans s'être croisés. L'un des deux annonce à l'autre qu'il a eu trois filles depuis leur dernière rencontre. L'autre intéressé demande leurs âges respectifs.
A : si tu multiplie leurs trois âges tu obtiens 36
B : je ne peux pas trouver avec si peu d'infos
A : la somme de leurs âges donne le numéro de la maison en face de toi
B : je ne trouve toujours pas
A : l'ainée est blonde
B : ok merci maintenant j'ai la réponse

Et vous ? Wink

Commencez pas à me hurler dessus en criant au meurtre, prennez juste le temps de lire les indices correctement et de voir ce que ça implique :p

"Recycler c'est s'engager pour créer un monde plus propre pour les générations avenir."

utopia
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:11 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Du coup je fais quoi là ? Je gagne des points (je sais pas combien) je donne la réponse et je poste une autre énigme ? Vous vous êtes pas foulés là quand même :/

Trafalgar Law
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 16:11 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Oui donne la réponse, j'ai cherché mais pas moyen 

utopia
Membres Gold ( Roger )

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Cette énigme se résout en 3 temps (une phase par indice donné par A)

- Si on multiplie les trois âges on obtient 36 :

Citation:

1 x 1 x 36
1 x 2 x 18
1 x 3 x 12
1 x 4 x 9
1 x 6 x 6
2 x 2 x 9
2 x 3 x 6
3 x 3 x 4

Ce qui fait 8 solutions possibles.

Deuxième phase (la somme de leurs âges est égal au numéro de la maison d'en face) :
Bien sur on connait pas ce numéro , mais à partir des 8 hypothèses obtenues grâce à l'indice précédent, on fait les sommes :

Citation:

1 + 1 + 36 = 38
1 + 2 + 18 = 21
1 + 3 + 12 = 16
1 + 4 + 9 = 14
1 + 6 + 6 = 13
2 + 2 + 9 = 13

2 + 3 + 6 = 11
3 + 3 + 4 = 10

Le personnage B lui, voit le numéro en face, de notre côté on en déduit donc qu'avec les deux indices en sa possession, s'il ne trouve toujours pas c'est qu'il existe encore plusieurs possibilités pour cette somme ( on voit ici deux possibilités pour 3).

Ce qui nous amène au dernier indice  (L'ainée est blonde) :
Bien évidemment on se contrefou de la couleur de ses cheveux, l'information intéressante c'est qu'il y'a une et une seule ainée, on garde donc une seule des deux hypothèses de la phase précédente.

Les âges respectifs des filles sont donc :
Deux petites de 2ans et l'ainée 9 ans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2018)    Sujet du message: Enigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Supernovas Index du Forum >>> Divers >>> Mini jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation